Skip to main content

Repère

Réalisé conjointement par Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et Services documentaires multimédia (SDM)REPÈRE est un index analytique qui permet de retracer l'information parue depuis 1980 dans des périodiques de langue française publiés au Québec, ailleurs au Canada, en France, en Belgique et en Suisse. Ces périodiques sont de nature générale ou spécialisée et couvrent tous les domaines du savoir.

Chaque référence de REPÈRE fait l'objet d'un signalement complet accompagné, s'il y a lieu, d'un bref résumé. Une notice typique comprend les éléments suivants :

  • titre de l'article
  • auteur de l'article
  • résumé ou titre enrichi, lorsque le titre original est peu ou pas significatif
  • référence au périodique-source
  • sujets de l'article représentés par des descripteurs spécifiques
  • type(s) de renseignements fournis : bibliographie, illustration, statistiques, etc.

REPÈRE fournit également, avec l'autorisation des éditeurs, le texte intégral d'une soixantaine de revues québécoises, de même que les adresses Internet des articles offerts par certains autres éditeurs ou encore sur des plateformes de diffusion telles Érudit et Cairn

Un accès souple et convivial aux informations est offert : recherche par sujet, auteur, titre de périodique-source, etc. La recherche peut être affinée à l'aide de certaines limitations : public cible (enfants, jeunes, adultes ou professionnels), niveau académique, dates, lieu de publication, etc.

Consultez, sous l'onglet Mode d'emploi, la section Recherche pour découvrir l'ensemble des modalités de recherche dans la banque de données REPÈRE.

Vous avez Besoin d’Aide?

Si vous avez besoin de renouveler votre carte de bibliothèque ou de réinitialiser votre NIP, veuillez communiquer avec notre personnel.

Le personnel peut également fournir une assistance de base en lien avec les services.

La Bibliothèque Publique de Régina (RPL) se réjouit d’offrir un libre accès à ces services tiers aux clients qui paient les impôts à Régina ou qui résident dans la ville de Régina. L’accès à ces services ou toute autre ressource électronique à laquelle la RPL est abonnée n’est pas garanti aux membres des autres bibliothèques de la Saskatchewan.

Nous rappelons aux clients de la RPL, que ce sont des services tiers sur lesquels la Bibliothèque Publique de Régina n’exerce aucun contrôle, donc certains changements peuvent survenir sans avertissement et la personnalisation n’est pas toujours possible.